En octobre 2024, la Nîmoise de 32 ans, alias Tifany B, participait aux auditions à l’aveugle de l’émission The Voice 2025. Samedi dernier, c’est sur notre petit écran que nous avons pu contempler la Gardoise au micro. Sa prestation de Rivers of Babylon de Boney M., hors norme, a conquis trois membres du jury qui se sont retournés pour poser un visage sur ce timbre vibrant et intense.
« Florent Pagny était mon premier choix »
« Florent Pagny s’est retourné en premier, puis Patricia Kaas et enfin Zaz » se remémore-t-elle des émotions dans la voix. Une prestation de haute volée malgré le stress. « Surtout que j’avais vu la prestation du candidat avant moi qui est un ami et une belle personne. Aucun membre du jury ne s’était retourné, j’étais tellement stressée, je ne comprenais pas », confie-t-elle.
65 000 candidats au départ
Après le premier écrémage des 65 000 candidats, Tifany B. a figuré parmi les plus de 100 profils retenus pour les auditions à l’aveugle. Elle trace son sillon avec détermination. « Etre arrivée à ce stade alors que je suis autodidacte… Pour moi, j’ai déjà gagné », reconnaît-elle. À Nîmes depuis 2019, Tifany B. consacre une grande partie de son temps à la musique via ses prestations avec son groupe rendant hommage à Tina Turner : « Tina Thunder Tribute ». Des dates en Europe et en France s’organisent à vitesse grand V.
« Une délivrance »
« Ce que je ressens quand je chante est très profond. C’est une joie extrême, une délivrance. Je chante dans 18 langues des musiques du monde car cela transmet des émotions, c’est du partage », témoigne la chanteuse. C’est l’artiste Florent Pagny qu’elle a choisi afin d’en intégrer l’équipe : « coup du hasard, c’est lui que je voulais et il s’est retourné en premier. J’étais fière de chanter devant lui ! ».
Et pourquoi pas les arènes ?
Prochaine étape, une performance groupée qui s’annonce toute aussi enthousiasmante. Pour la suite ? « Pourquoi pas chanter dans les arènes des Nîmes », ose Tifany B. qui remercie de tout cœur les Nîmois et Gardois qui la soutiennent depuis le début de l’aventure. Rendez-vous en avril pour la voir à nouveau sur petit écran ! Suivre son actualité, cliquez ici.