ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

PUBLICITÉ

Nîmes : Halloween la nuit tombée dans les arènes

© Nîmes : Halloween la nuit tombée dans les arènes Crédit : Yourwolfagency.

Pour la deuxième année, Edeis ouvre les arènes de Nîmes pour la visite aux flambeaux d’Halloween.

D’une durée de 45 minutes, les visites aux flambeaux, initiées à l’automne 2023 par Edeis, délégataire pour la ville de Nîmes de la gestion des monuments romains, ouvrent la saison des visites à thème. En moins de 48 heures, les premières visites affichaient complet, démontrant l’engouement pour ce type de proposition, du 31 octobre au 2 novembre.

Crédit photo : Yourwolfagency

Les Romains fêtaient-ils Halloween ?

« Avec ces nouvelles visites thématiques inédites, l’ambition d’Edeis et de la Ville de Nîmes est de promouvoir, dans un cadre ludique et pédagogique, notre histoire commune à travers le patrimoine nîmois », précise Edeis. Ces visites invitent petits et grands à une immersion historique pour résoudre cette énigme : Les Romains fêtaient-ils Halloween ?

Un voyage temporel surprenant

Durant trois soirées, les visiteurs auront l’occasion de découvrir l’histoire des arènes sous un angle original. Guidés par la gladiatrice Achillea, ils se plongeront dans les célébrations romaines, entre mythes et légendes, pour un voyage temporel surprenant. Cette thématique explorera les rites antiques et leur éventuelle connexion avec les festivités d’Halloween. Pratique : jeudi 31 octobre à 18h et 19h ; vendredi 1er novembre à 18h et 19h ; samedi 2 novembre à 18h et 19h. Capacité limitée : 50 personnes par créneau. Plein tarif : 13€ ; Tarif réduit : 11. Billetterie, cliquez ici.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker