À la suite d’un défaut électrique majeur survenu au sein du groupe scolaire Capouchiné, (situé 2 square Albert Soboul et 14 rue Roger Sabatier), la Ville de Nîmes a décidé de procéder à la fermeture exceptionnelle de l’établissement les jeudi 8 et vendredi 9 janvier 2026.
Coupure totale de l’alimentation électrique
Cet incident a provoqué une coupure totale de l’alimentation électrique, rendant les locaux inutilisables et ne permettant plus de garantir les conditions d’accueil et de sécurité réglementaires, notamment en raison de l’absence de chauffage et de l’indisponibilité des dispositifs de sécurité, dont les alarmes incendie. Les services techniques municipaux sont « immédiatement intervenus » et restent mobilisés afin de rétablir les installations, indique la Ville dans un communiqué. Toutefois, compte tenu des dommages constatés, le rétablissement de l’alimentation électrique ne pourra intervenir avant ce week-end.
Fermeture exceptionnelle de l’établissement
Pour garantir la sécurité des élèves et du personnel, la Ville de Nîmes a décidé de fermer le groupe scolaire Capouchiné les jeudi 8 et vendredi 9 janvier 2026. Les familles ont été invitées à garder ou récupérer leurs enfants et ce, pour toute la journée du jeudi 8 et du vendredi 9 janvier. Pour les familles sans solution de garde, un accueil dans les locaux du groupe scolaire La Placette a été organisé et sera maintenu demain vendredi 9 janvier.
Par mesure de sécurité, aucune activité scolaire ou périscolaire ne pourra être assurée durant ces deux journées. Un arrêté municipal de fermeture a été pris. Le groupe scolaire Capouchiné accueille plus de 450 élèves, répartis entre une école maternelle de 8 classes (182 élèves) et une école élémentaire de 14 classes (272 élèves). Des informations complémentaires seront communiquées en fonction de l’évolution des travaux.

