Nîmes : F.Bayrou annonce la commande de deux Canadair supplémentaires

Après leur passage dans l'Aude, ravagé par l'incendie le plus important du 21e siècle, François Bayrou et Bruno Retailleau se sont rendus sur la base aérienne de la Sécurité civile de Nîmes Garons, mercredi 6 août en fin d'après-midi.
© Ministère de l’Intérieur, préfecture du Gard, Charly Abed. F.Bayrou et B.Retailleau sur la base de sécurité civile Garons, 6 août 2025. .

L’incendie qui s’est déclaré dans un village des Corbières le 5 août 2025 n’est toujours pas maitrisé ce jeudi 7 août, malgré un ralentissement de la progression (lire ici). Il a parcouru 16.000 hectares, faisant un mort et plus d’une dizaine de blessés, dont des sapeurs-pompiers intoxiqués. François Bayrou, le Premier ministre, déplore « une catastrophe inédite ». François Bayrou a par ailleurs annoncé ce mercredi 6 août que deux Canadair supplémentaires étaient en commande.

La « souveraineté française »

« On travaille à l’idée de reconstituer une filière de production de Canadair en France, si cela possible. Je ne vous dis pas que ça sera facile, on travaille sur ce projet », nuance-t-il, avant d’insister : « L’idée que la France récupère sa souveraineté dans le domaine de la production de ces appareils est importante ». Le chef du Gouvernement a également fait le point sur les moyens mis à disposition sur le site gardois, « on a maintenant une flotte aérienne plus nombreuse », s’est-il réjouit.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR