Le spectacle « Poupées géantes » se tiendra ce samedi 14 décembre à Nîmes, à l’occasion des festivités de Noël.
La déambulation féérique démarrera à 18h sur le boulevard Victor-Hugo, avec un final sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle. Après avoir participé à la Fête des Lumières à Lyon, la compagnie Transe Express revient à Nîmes avec le spectacle « Poupées géantes ». Une performance qui allie arts de la rue, musique et théâtre d’intervention (programme complet des fêtes de Noël à Nîmes cliquez ici).
Perchées à 5,5m de hauteur
Trois poupées géantes et monumentales, aux robes crinolines démesurées, glisseront à travers la foule. Les chanteuses lyriques, perchées à 5,5m de hauteur, enchanteront le public avec leur répertoire alliant compositions originales, chansons populaires françaises et italiennes ou encore grands classiques de l’opéra. Des percussionnistes les accompagneront tout au long de la déambulation, en rapport direct avec le public.
Des poupées nées au Chili
« C’est un spectacle qui a une douzaine d’années. Nous l’avons créé pour un festival au Chili et les poupées ont eu un tel succès qu’on a continué. Il s’est construit petit à petit, nous l’avons peaufiné année après année avec l’ajout de musiciens au sol, de lumières sur les poupées ou encore d’un système sonore plus homogène et plus qualitatif », précise Rémi Allaigre, co-directeur de la compagnie Transe Express avec Eléonore Guillemaud, au magazine Vivre Nîmes. Pratique : fermeture de la circulation, du boulevard Victor-Hugo jusqu’au boulevard de la Libération, de 17h à 20h30, le samedi 14 décembre.