La ville de Nîmes servira les menus des chefs étoilés nîmois dans ses cantines.
Pour cette nouvelle édition de la Semaine du goût, la Ville propose, du lundi 14 au vendredi 18 octobre, dans les 54 restaurants scolaires, des menus créés par les cinq chefs étoilés des restaurants Nîmois : Georgiania Viou, cheffe du restaurant Rouge, Jérôme Nutile de l’établissement éponyme, Damien Sanchez du Skab, Michel Kayser de chez Alexandre, et Nicolas Fontaine du Duende. En concertation avec le chef de la cuisine centrale, ils mettent leur talent au service des jeunes Nîmois, en élaborant des menus qui, tout en étant adaptés au palais des enfants, leur permettent également de découvrir de nouvelles saveurs.
Des recettes variées :
- lundi 14 octobre – Carbonade flamande au pain d’épices – Pommes de terre grenailles aux amandes torréfiées
- mardi 15 octobre – Blanquette de poulet sauce coco et curry – Riz de Camargue aux deux couleurs
- mercredi 16 octobre – Pois chiches en folie
- jeudi 17 octobre – Roti de veau aux feuilles de combava – Flan d’épeautre bio aux oignons doux des Cévennes
- vendredi 18 octobre -Lamelles d’encornet sauce crustacés au lait de coco et citron vert – Méli mélo de céleri, fenouil et pomme verte.
Réservation des repas
Par ailleurs, pour limiter au maximum le gaspillage à la cantine, la Ville relance la réservation des repas avec paiement à la commande. Il est demandé aux parents de réserver les repas de cantine au moins cinq jours avant consommation. La réservation se fait sur le Portail Famille.