Les avocats nîmois s’engagent à accueillir toutes celles qui en auront besoin à la mairie de Nîmes. Quelles sont les précisions ? Dans le prolongement de la journée internationale des droits des femmes, l’Ordre des avocats de Nîmes organise une journée de consultations gratuites et sans rendez-vous. Cela aura lieu le mercredi 30 avril 2025, de 9h30 à 17h30, à la mairie de Nîmes.
Les avocats de la permanence « violences intra-familiales » seront présents pour écouter les femmes et répondre à leurs préoccupations. Le but ? Les aider à comprendre et à défendre leurs droits face à toutes formes de discriminations ou de violences. Ces consultations se dérouleront de manière anonyme et gratuite. Que ce soit pour des violences physiques, psychologiques, économiques ou sexuelles, qu’elles surviennent au sein du foyer, au travail ou dans l’espace public, toutes les questions pourront être abordées en toute confidentialité.
En partenariat avec la ville de Nîmes
Cet événement, avec le soutien de la ville de Nîmes, est mis en place avec la collaboration de la délégation municipale chargée des Droits des femmes, de l’Égalité, de la Lutte contre les discriminations et de l’Accompagnement des victimes. D’autres d’autres associations viennent en appui de cet évènement.
Vous souhaitez bénéficier de ces consultations juridiques gratuites ? N’hésitez donc pas à vous rendre, ce mercredi 30 avril, à la mairie de Nîmes.