Les personnels et les parents d’élèves du collège Les Oliviers à Nîmes étaient rassemblés mardi 10 novembre dernier au matin, devant les grilles de l’établissement scolaire.
La revendication est unanime : « sécuriser » rapidement l’entrée de l’établissement. Dès 7h30, le personnel était positionné en rang, pancartes à la main avec pour inscription « protégez nos enfants ». Un appel à l’aide à l’adresse des services de la Ville que les professeurs sollicitent dans le cadre de travaux de sécurisation.
Des plots en béton ?
« Aux heures d’entrée et de sortie, près de 620 élèves empruntent cette rue qui n’est pas sécurisée, déplorent des professeurs SNES-FSU. En effet, le trottoir au niveau du collège est à la hauteur de la route et ne dispose pas de barrière. Des voitures montent ainsi régulièrement sur ce trottoir afin d’éviter les dos d’âne ». Le personnel réclame ainsi des plots en béton. « La mairie nous a promis de faire des travaux fin 2025. Mais c’est trop loin. Il y a urgence », alerte Thomas Santucci, professeur de physique-chimie et membre du SNES-FSU, auprès de nos confrères de France Bleu Gard Lozère.