Suite à la réaction de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, après l’attaque de la synagogue à La Grande-Motte, la gauche locale s’est dite « indignée » des propos de l’édile.
« Je dénonce la haine de certains élus de LFI et de leurs alliés qui véhiculent, sous couvert d’antisionisme, une judéophobie latente. Ils sont les complices indirect de cette situation », a aussitôt réagi l’édile nîmois, actuellement en convalescence, sur son compte Facebook après l’incendie.
« Nous sommes indignés des insultes »
Des propos qui ont provoqué une crise d’urticaire au sein de la gauche nîmoise et gardoise. Les Écologistes EELV Nîmes, Ensemble Gard, Générations.s, LFI, PCF 30, PS 30 ont réagi via un communiqué : « Nous sommes indignés des insultes et accusations proférées par le maire de Nîmes nous accusant de complicité indirecte. De tels propos sont indignes de la fonction qu’il occupe, ils sont inadmissibles et d’une gravité extrême. Ils déshonorent son auteur. La période que nous traversons, tant au plan local que national, mérite calma et sens des responsabilité. La haine et la stigmatisation, la récupération politicienne ne doivent pas avoir droit de cité. » La gauche condamne « unanimement l’épouvantable attaque antisémite » et dit continuer « à combattre l’antisémitisme et tous les racismes ».
Une personne tuée par balle ce lundi matin
Par ailleurs, un nouvel évènement s’est déroulé dans la station balnéaire ce lundi 26 août, exposant une fois de plus la ville sous les feux des projecteurs. Une personne a été tuée par balle ce lundi matin à La Grande-Motte. Une autre victime a été héliportée en urgence absolue. Lire notre article, cliquez ici.