Un conducteur de 41 ans interpellé à Nîmes avec un kilo de cannabis. Deux policiers blessés.
Un contrôle routier banal a conduit à une découverte « stupéfiante » à Nîmes, le 15 novembre. Les forces de l’ordre ont intercepté un homme de 41 ans après une infraction au code de la route. Lors de la vérification, les agents ont repéré un carton contenant de nombreux stupéfiants côté passager du véhicule.
Le conducteur, au permis annulé, a tenté de fuir. Les policiers de Nîmes ont rapidement mis fin à sa course, mais l’interpellation s’est compliquée. L’homme s’est rebellé, blessant légèrement deux agents. L’un a reçu un jour d’incapacité temporaire de travail (ITT), l’autre deux jours.
La fouille du véhicule a permis de découvrir plus d’un kilo de résine de cannabis, soigneusement conditionnée pour la revente. L’individu a été placé en garde à vue dans les locaux de la police de Nîmes et devra répondre de plusieurs infractions, notamment trafic de stupéfiants, conduite malgré l’annulation de son permis et rébellion.
DÉCOUVREZ LA NOUVELLE MÉTÉO SUR INFOCCITANIE !
Consultez la météo de votre commune en Occitanie ICI. Cliquez sur chaque département pour zoomer ou recherchez votre ville avec la barre de recherche.
Ne ratez rien de l’actualité et de la météo en Occitanie avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS on ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Notre page Facebook ICI, sur Instagram ICI, sur TikTok ICI ou encore sur X ICI.
Comment se prépare l’hiver sur le réseau Vinci Autoroutes ? Découvrez notre reportage vidéo