ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Nîmes : « aider l’Ukraine » et « reconnaitre l’État de Palestine », une manifestation à venir

Une manifestation portée par le Parti communiste français se tiendra ce mercredi 26 mars à 18h30 devant le Carré d’Art à Nîmes.
© Linda Mansouri / InfOccitanie. Manifestation devant Carré d’art Nîmes.

Mercredi 26 mars, à 18h30, un rassemblement en faveur de la paix se déroulera à Nîmes, devant Carré d’art. À l’initiative du Parti communiste français (PCF), ce rassemblement sera suivi par plusieurs organisations locales telles que la CGT, les Jeunesses communistes et Femmes Solidaires.

Ainsi, les organisateurs entendent « exprimer notre refus des logiques guerrières qui se développent en France, en Europe et dans le monde et pour construire un monde de paix et de coopération entre les peuples ». La manifestation vise à dénoncer critiquer l’escalade militaire et la répartition des financements publics, qui privilégient les crédits militaires au détriment des services publics et des droits sociaux.

« Aider l’Ukraine » et « reconnaitre l’État de Palestine »

Les organisateurs poursuivent dans un communiqué : « La fuite en avant des crédits militaires, c’est autant d’argent en moins pour la transition écologique, le respect de la biodiversité et la construction d’infrastructures écoresponsables ». Et de conclure : « La France et l’Union européenne doivent agir avec deux priorités immédiates : aider l’Ukraine à défendre ses droits légitimes autrement qu’en prolongeant une guerre désastreuse […] et reconnaitre, sans délai l’État de Palestine. »

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR