96 parcs à sapins seront mis à disposition des habitants de la métropole de Nîmes du 26 décembre au 26 janvier. « La 3e édition de l’opération « Parcs à sapins » revient pour aider chacun à se séparer facilement de son arbre de Noël. Et derrière ce simple geste, il y a une vraie démarche environnementale, transformer les sapins en compost ou en paillage », insistent Franck Proust, président de Nîmes Métropole et Bernard Angelras, vice-président délégué à l’Environnement, à la collecte et au traitement des déchets.
7j/7 et 24h/24
En plus de la ville de Nîmes, de nombreuses autres communes ont souhaité participer au dispositif : Bernis, Bezouce, Bouillargues, Caissargues, Caveirac, Clarensac, Fons-outre-Gardon, Domessargues, Gajan, Garons, Générac, La Calmette, Langlade, Lédenon, Manduel, Marguerittes, Milhaud, Montignargues, Moulézan, Nîmes, Poulx, Redessan, Saint-Bauzély, Saint-Côme-et-Maruéjols, Saint-Gilles, Sainte-Anastasie et Sauzet. Ces parcs à sapins sont ouverts 7j/7 et 24h/24. Pour déposer son sapin, il suffit d’enlever toutes les décorations du sapin de Noël afin d’apporter un arbre nu, sans neige artificielle, sans bûche, ni pied et sans emballages.
Jusqu’à 1 500 euros d’amende
Au-delà des parcs à sapins, les habitants peuvent déposer leur arbre dans l’une des quinze déchetteries de la Métropole. Pour rappel, le dépôt sauvage d’un sapin en dehors des points dédiés est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 1500 €.
Pour connaître l’emplacement des 96 parcs à sapins, cliquez ici.


