Au mois de mai dernier, une femme âgée de 77 ans a été victime du vol à l’arrachée de son sac à mains à Nîmes. Au moment des faits, la victime est violentée. L’un des hommes la bouscule violemment au sol. Elle chute alors et se blesse gravement. Après visites médicales, la victime présente 45 jours d’incapacité totale de travail, traduisant la gravité des blessures subies lors de l’agression.
Deux mineurs interpellés
Une enquête est donc menée par les forces de l’ordre afin de mettre la main sur l’auteur des faits. Après plusieurs mois d’investigations, les policiers nîmois ont interpellé un individu ce mercredi 20 août aux alentours de 9 heures. Ce premier suspect est âgé de 17 ans. D’après les informations communiquées par la Police nationale, ce dernier serait déjà connu pour des faits similaires. Un complice, également âgé de 17 ans, est identifié et interpellé le même jour en fin de journée.
Les deux adolescents convoqués devant la justice
Les deux mis en cause devront prochainement comparaître devant la justice. Ils ont fait l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ). Pour rappel, la COPJ correspond à la convocation officielle d’une personne à comparaître devant un tribunal pour répondre d’une infraction.