Nous évoquions il y a quelques jours la possibilité qu’un nouvel épisode de neige en plaine se produise ce week-end sur la région. Dans un article plus récent datant d’hier, nous vous informions que le risque de neige en plaine semblait disparaître pour le week-end dans l’Hérault et le Gard. Ce soir, la situation semble se confirmer.
En effet, la dégradation ne concernera que le Roussillon ce samedi avec un risque de neige à très basse altitude voire en plaine. Ce sont donc les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales qui seront exposés à ce risque neigeux. Dimanche, des incertitudes persistent sur le positionnement de la dépression qui sera à l’origine d’un épisode neigeux majeur en Espagne. Cette dépression pourrait faire remonter des précipitations jusque dans le golfe du Lion.
Il se pourrait donc que les précipitations atteignent les rivages méditerranéens mais ce n’est pas certain. A priori, le risque neigeux concernait la région voisine PACA avec des flocons de neige à basse altitude. Dans l’Hérault et le Gard, la majeure partie des scénarios font état d’un temps couvert pour ce dimanche mais sec. La probabilité de voir la neige dans nos départements ce week-end est donc jugée faible à cette heure. Nous vous tenons informés de l’évolution des prévisions sur Météo Gard-Hérault.