ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Neige en plaine ce jeudi : les dernières infos

Une perturbation aborde notre région la nuit prochaine. Avec la tombée du vent ainsi qu’à la faveur d’un ciel dégagé, les températures s’abaissent fortement.

En milieu ou fin de nuit, le thermomètre se situe souvent autour des 0°C dans l’intérieur de l’Hérault et surtout du Gard. L’air froid est également bien présent en altitude. Demain jeudi, aux premières heures de la matinée, la perturbation se présente sur des sols froids.

De fait, il est probable que la neige s’invite jusqu’en plaine sur le Nord du département du Gard. Ce sont les secteurs au Nord d’une ligne Quissac – Uzès – Bagnols-sur-Cèze qui sont exposés. Il pourrait donc neiger à Alès ! En revanche, pas de neige à Béziers, ni à Montpellier et ni à Nîmes à priori.

En Cévennes ainsi que sur le Piémont du relief, la neige tiendra très probablement au sol avec une fine pellicule possible. En plaine, un saupoudrage vers 150 mètres n’est pas exclu. Il pourrait s’agir de neige « roulée », peut être même sous forme de grésil.

En Lozère et Ardèche, il pourrait tomber 2 à 5 cm de neige à toutes altitudes ce jeudi matin. Cette brève offensive hivernale ne sera que temporaire. L’accalmie est prévue pour la mi-journée.

Pour vendredi, une nouvelle perturbation pluvieuse traversera la région. Avec le redoux en altitude, la neige ne tombera plus que sur les plus hauts reliefs.

Nous suivrons la situation météo en direct ce jeudi matin sur la page Facebook de Météo Gard-Hérault !

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker