Un drame. Le vendredi 19 juin dernier, Louis, un jeune de 17 ans confié à l'Aide sociale à l'enfance, a été victime d'un guet-apens sur un chantier à Narbonne, où il a été roué de coups par un groupe de jeunes, rapporte L'Indépendant.

L'adolescent a été retrouvé le lendemain, le 20 juin, sur le chantier, inanimé. Il a succombé à ses blessures ce mardi 23 juin, a annoncé le procureur de la République de Narbonne ce mercredi.

Cinq personnes mises en examen pour tentative d'assassinat

Selon Jean-Philippe Rey, les premiers éléments laissent penser que cet acte de violence était « prémédité » et que les agresseurs avaient prévu d'attirer Louis sur ce chantier afin de lui tendre un guet-apens et de le battre à mort.

La scène de l'agression a été filmée et massivement relayée sur les réseaux sociaux. À l'aide de cette vidéo, cinq personnes, dont trois mineurs, ont été interpellées et placées en garde à vue. Elles ont été mises en examen pour tentative d'assassinat.