Le quartier Chaptal à Narbonne a été secoué par une série de vols à main armée. Selon les informations communiquées par la Police nationale de l’Aude, le premier incident s’est produit le 14 mai vers 17h15. En effet, un individu au visage masqué a fait irruption dans un commerce d’alimentation. Sous la menace d’un couteau, il a contraint l’employée à lui remettre le contenu de la caisse avant de prendre la fuite. Le lendemain matin, le 15 mai, un individu avec le même signalement a tenté de commettre deux autres vols avec le même mode opératoire. D’abord à 08h10 dans un bureau de tabac, puis à 09h05 dans une cave à vins. Dans les deux cas, il a pris la fuite sans parvenir à ses fins.
Un individu au visage masqué, porteur d’un couteau et de gants
Grâce à la vigilance des témoins et à l’exploitation des enregistrements des caméras de vidéosurveillance municipales, les forces de l’ordre ont interpellé l’auteur présumé des faits sur la voie publique. Il portait alors le couteau utilisé lors des agressions ainsi que des gants. Placé en garde à vue, il a reconnu spontanément être l’auteur des trois agressions. Il est en détention dans l’attente de la suite de la procédure.
Cet évènement souligne la réactivité des agents du commissariat et la coopération précieuse de la population. La lutte contre les violences faites aux commerçants reste une priorité. N’hésitez donc pas à signaler tout comportement suspect via le 17 ou l’application Ma Sécurité.