Narbonne : qu’a révélé ce dispositif de contrôle des VTC ?

Une opération conjointe de contrôle des Véhicules de Transport avec Chauffeur (VTC) a eu lieu ce mardi 27 mai, à Narbonne.
© Police Nationale de l’Aude – opération de contrôle des VTC.

Ce mardi 27 mai 2025, une opération de contrôle des professions réglementées, ciblant les VTC, a eu lieu devant la gare de Narbonne. En effet, selon les informations de la Police Nationale de l’Aude, plusieurs agents ont mobilisé leurs moyens. La brigade motorisée de la Compagnie de Police Nationale (CPN) de Narbonne a travaillé en collaboration avec la DREAL (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) et l’inspection du travail. Ces derniers ont procédé à 10 contrôles de véhicules VTC. Les forces de l’ordre ont relevé 3 infractions. La nature des infractions n’a pas été précisée à ce stade.

3 infractions relevées sur 10 véhicules contrôlés

Ces infractions peuvent entraîner des sanctions financières, la suspension temporaire de l’activité ou, dans certains cas, le retrait de l’autorisation d’exercer. Les professionnels doivent effectuer des vérifications régulières de leur conformité administrative. Ce type d’opération vise à notamment à rappeler que le transport de personnes est une activité encadrée par la loi. L’objectif est de garantir la sécurité des usagers et l’égalité de traitement entre professionnels.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR