Mort de « Jean Pormanove » : la plateforme Kick lève le blocage de sa chaîne, l’Arcom s’indigne

Le 21 août 2025, la plateforme Kick a levé le blocage de la chaîne "jeanpormanove", celle du streameur, Raphaël Graven, mort en pleine session de direct lundi dernier.
© Capture Instagram compte Raphaël Graven, alias Jean Pormanove. .

Le 21 août 2025, la plateforme Kick a mis fin au blocage de la chaîne « jeanpormanove », celle du streameur, Raphaël Graven, mort en plein direct lundi dernier. « L’Arcom condamne avec force cette décision, qui va à l’encontre des premières annonces de la plateforme, laquelle semblait avoir pris la mesure de la gravité des récents événements », l’autorité de régulation déplore cette décision dans un communiqué publié le vendredi 22 août.

« L’Arcom condamne avec force cette décision »

Kick justifie sa décision de lever le blocage par sa volonté de collaborer, afin de mettre à disposition des autorités les images de la chaîne. Or, pour l’Arcom, « la mise à la disposition des autorités des enregistrements présents sur la chaîne ‘jeanpormanove’ ne peut justifier la levée du blocage de la chaîne pour l’ensemble du public ».

« Réactiver, dans les plus brefs délais, le blocage de la chaîne »

L’Arcom ne conçoit pas laisser la chaine et ses images accessibles au public, compte tenu de la gravité des faits reprochés. En effet, c’est sur la plateforme Kick que, « pendant plusieurs mois avant le décès de Raphaël Graven, dit ‘Jean Pormanove’, des images montrant des scènes de violence insoutenables subies par celui-ci », avaient été publiées. « L’Autorité rappelle à leur responsabilité les dirigeants de Kick.com afin de réactiver, dans les plus brefs délais, le blocage de la chaîne ‘jeanpormanove’ et examinera toutes les possibilités d’action dans le cas contraire » ,indique l’Arcom.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR