Le 2 mars 2024, marquera les deux ans du décès du journaliste Jean-Pierre Pernaut, décédé en 2022 à la suite de plusieurs AVC et de deux cancers, à la prostate et aux poumons. Deux ans plus tard, sa femme, Nathalie Marquay-Pernaut, revient sur cette tragédie et reste persuadée que la mort de son défunt mari n’est pas liée à la maladie, mais plutôt au vaccin contre le Covid-19.
Ce 4 janvier 2024, à l’occasion de la sortie de son livre hommage à son mari, Un signe de toi, l’ancienne Miss France 1987 a livré un entretien à nos confrères de Gala où elle revenait sur les causes du décès de l’ancien présentateur du JT de TF1.
« Il n’est pas mort du cancer »
En octobre dernier, lors d’un gala de charité organisé par l’association des « Bonnes Fées », la veuve de Jean-Pierre Pernaut lâchait une bombe en déclarant : « C’est vrai que ça fait peur ce mot « Cancer » mais avec la science, on arrive à en guérir. D’ailleurs, Jean-Pierre qui en a eu deux n’est pas mort du cancer ». Pour rappel, c’est en 2018 que le cancer de la prostate de Jean-Pierre Pernaut se déclare, avant d’être touché par un cancer des poumons, en 2021.
Deux mois plus tard, le discours de l’ancienne reine de beauté n’a pas changé. « Les médecins ne comprenaient rien. C’est pour cela que je suis sceptique sur les causes réelles de son décès. J’ai voulu rétablir un peu la vérité pour déclarer qu’il n’est pas mort du cancer, mais bien d’autre chose », a-t-elle déclaré lors de l’entretien livré au journal Gala, ce 4 janvier.
Le vaccin, cause du décès ?
Les propos de Nathalie Marquay-Pernaut ne se sont pas arrêtés à cela. En effet, celle-ci a laissé transparaître ses doutes quant au vaccin du Covid-19, qui selon elle, serait lié à la mort de l’homme dont elle est l’épouse depuis 2007.
On n’a pas de recul sur ces injections. Je ne suis pas médecin, mais je me demande si le vaccin et la radiothérapie font bon ménage, parce que, huit jours après la troisième vaccination, il a eu un premier AVC. Puis deux, trois… douze ! Le treizième lui a été fatal.
Nathalie Marquay-Pernaut, pour Gala, le 4 janvier 2024