Alain Delon, décédé dimanche dernier à l’âge de 88 ans, avait fait part de sa volonté de faire euthanasier son chien malinois Loubo.
Dans une interview à Paris Match en 2018, l’acteur avait affirmé qu’il voulait que son malinois soit euthanasié au moment de sa mort. « Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que savoir qu’il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrances », s’était alors confié Alain Delon. Plusieurs associations s’étaient alors mobilisées, dont la SPA et 30 millions d’amis.
La SPA tenait à rendre hommage à Alain Delon, ami des animaux et défenseur de la cause. Avant sa mort, il avait émis le souhait d'euthanasier son chien Lobo. Cependant la vie d'un animal ne doit pas être conditionnée à celle d’un humain. La SPA se porte volontaire pour recueillir…
— La SPA France (@SPA_Officiel) August 19, 2024
Le chien d’Alain Delon ne sera finalement pas euthanasié après la mort de son maître, rapporte France Inter qui s’est entretenu avec la Fondation Brigitte Bardot. Le chien de 11 ans restera finalement auprès des enfants d’Alain Delon, a fait savoir la fondation de Brigitte Bardot qui a été par ailleurs une grande amie du comédien. Loubo continuera à vivre dans la maison de Douchy, dans le Loiret. Alain Delon, qui souhaitait être enterré dans sa propriété, avait d’ailleurs adopté son chien auprès de la Fondation Brigitte Bardot.