Le 2 janvier, les policiers de Montpellier sont intervenus à la suite d’une violente altercation survenue au sein d’un domicile du quartier du Petit Bard. Aux alentours de 17 heures, les secours et les forces de l’ordre ont été dépêchés sur place pour prendre en charge un homme de 38 ans, grièvement brûlé au visage. Selon les premiers éléments recueillis, la victime s’était rendue chez son père à la demande son frère, qui lui avait demandé de lui rapporter des cigarettes. Après avoir remis ce pour quoi il était venu, l’homme aurait été soudainement insulté par son frère, avant que ce dernier lui jette une casserole d’huile bouillante au visage, sans motif apparent.
À l’arrivée des policiers, l’appartement était sens dessus dessous, de nombreux objets ayant été brisés. Le suspect avait toutefois pris la fuite. Vers 19 heures, un homme présentant des brûlures à la main s’est présenté dans une pharmacie : il s’agissait du suspect. Alertée, la police est intervenue rapidement et a procédé à son interpellation.
Des menaces à l’encontre du personnel soignant
Conduit à l’hôpital, l’individu a de nouveau pris la fuite après avoir proféré des menaces à l’encontre du personnel soignant. Il a finalement été retrouvé le lendemain au domicile de son père. Placé en garde à vue, il a fait l’objet d’une expertise psychiatrique qui n’a pas conduit à son internement. Il devra prochainement répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Montpellier.

