Le président de la Métropole et maire de Montpellier, Michaël Delafosse, a annoncé samedi 11 janvier dernier lors de la cérémonie des vœux du maire de Montarnaud, Jean-Pierre Pugens, la gratuité des transports pour tous les Montarnéens. Cette commune, située au nord-ouest de la Métropole, compte environ 4100 habitants et dépend de la communauté de communes Vallée de l’Hérault.
Bus, Tram
Montarnaud sera la 1ère commune hors Métropole de Montpellier à bénéficier pendant un an et à titre expérimental, de la gratuité des transports dans l’enceinte de la Métropole : bus, tram et parking TAM. Une conférence de presse pour annoncer les modalités sera organisée courant février et par la suite, la démarche à suivre sera communiquée afin de bénéficier de ce dispositif.
Pas de hausse d’impôt précise le maire
Le maire de Montarnaud précise toutefois que « la commune va financer cette expérimentation sur ses fonds propres, sans augmenter les impôts », rapporte Ici Hérault. L’édile de Montarnaud envisage par ailleurs de demander à la Région Occitane d’augmenter le nombre de bus qui emmènent les habitants jusqu’aux portes de Montpellier, qui eux, restent payants.