Ce mardi, une jeune femme de 21 ans a été victime d’un vol à l’arrachée de son collier dans le tramway à Montpellier. Vers 15h10, alors qu’elle approche de sa destination dans le tramway, elle se dirige vers la sortie. Une fois les portes ouvertes à l’arrêt Halles de la Paillade, un jeune homme se lève brusquement, passe son bras autour de sa victime et lui arrache la chaîne qu’elle porte autour de son cou juste avant de prendre la fuite.
La victime le reconnaît formellement
Abasourdie, la victime alerte les forces de l’ordre en communiquant un signalement de son présumé agresseur. Aux alentours de 16h30, rue de Barcelone à Montpellier, les agents de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) repèrent un homme de 17 ans semblant correspondre à la description. Après être contrôlé, ce dernier est interpellé puis placé en garde à vue. Le suspect nie catégoriquement les faits tandis que la victime le reconnaît formellement.
En état de choc, la victime s’est vue prescrire trois jours d’ITT. Le suspect a, quant à lui, été déféré devant un juge des enfants ce 30 octobre à 14 heures.
