Mercredi dernier, les policiers sont avisés du vol d’un vélo d’une valeur de 6000 euros dans le secteur du jardin des plantes à Montpellier. Vers 10 heures, un individu aurait forcé l’entrée d’un garage s’emparer du deux-roues. La victime ayant précisé que son vélo est équipé d’un traqueur GPS, les enquêteurs se sont rapidement lancés à sa recherche. Le signal les a conduits jusqu’au quartier de la Paillade, au troisième étage d’un immeuble. En collaboration avec le Centre de Supervision Urbaine de Montpellier, les policiers ont pu obtenir le signalement du suspect et se sont rendus sur place. Sur les lieux, ils ont retrouvé le vélo volé. C’est alors que l’individu recherché est arrivé à son tour, chevauchant un second vélo électrique.
Il pensait que le vélo « n’appartenait à personne »
Âgé de 24 ans, le suspect a été placé en garde à vue. Il a affirmé avoir « trouvé » le premier vélo, qu’il aurait pris en pensant qu’il « n’appartenait à personne« . Concernant le second vélo, il a expliqué l’avoir « loué à un ami » ; un prétendu ami que les policiers n’ont pas réussi à identifier.
À l’issue de sa garde à vue, l’homme a fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français. Le premier vélo a été restitué à sa propriétaire, tandis que les enquêteurs poursuivent leurs recherches pour déterminer l’origine du second.
