Lionel Charvin, maïeuticien de 54 ans, doit comparaître ce jeudi 4 septembre devant la cour criminelle de l’Hérault pour les viols de six patientes. L’homme, père de trois enfants, a déjà été condamné en 2021 à douze ans de prison pour onze autres cas de viols sur des patientes, rapporte 20 minutes.
« Massages » et « pénétrations » sous couvert de gestes médicaux
Lors de sa première comparution, le praticien a été reconnu coupable d’agresser ses victimes en pratiquant « massages » et « pénétrations » sous couvert de gestes médicaux. L’un des victimes affirme que le mis en cause « avait introduit ses doigts dans son vagin et effectué plusieurs va-et-vient de plus en plus frénétiques dans le but de lui provoquer un orgasme« , alors qu’elle était enceinte de 6 mois au moment des faits. Plusieurs d’entre elles souffrent désormais de troubles post-traumatiques, selon plusieurs expertises réalisées.
Jusqu’à 20 ans de réclusion
A la suite de ce premier procès, plusieurs autres femmes se sont manifestées afin de dénoncer des faits similaires commis entre 2010 et 2016 à Montpellier. Il est donc renvoyé, dès ce jeudi, devant la cour criminelle de l’Hérault afin de répondre des viols de six autres femmes.
Le verdict sera rendu ce vendredi 5 août. Lionel Charvin encourt 20 ans de réclusion.