Montpellier : un an de prison ferme pour ce commerçant après le non respect d’une fermeture administrative

Crédit : DR
© Photo d’illustration.

Le 6 octobre dernier, les policiers municipaux de Montpellier constate que l’épicerie « Le tanker », située rue d’Eurydice, est toujours en activité alors que l’établissement fait normalement l’objet d’une fermeture administrative de six mois. Une sanction forte a été attribuée à l’exploitant.

Le rideau baissé du commerce n’était en réalité qu’une illusion. En effet, l’activité de l’épicerie « Le tanker » continuait à l’intérieur, aux abords de l’établissement, malgré l’interdiction prononcée par le préfet de l’Hérault, pour vente de tabac de contrebande.

Un an de prison et 9 500 euros d’amende

Pour le non-respect de cette décision préfectorale, l’exploitant de l’établissement Yassin Hmati, a été présenté devant le tribunal correctionnel de Montpellier en comparution immédiate ce 9 octobre. Le mis en cause a été également jugé pour détention frauduleuse en vue de la vente de tabacs fabriqués, de détention de médicament à usage humain en contrebande et exercice illégal de pharmacie. Par conséquent, il a été condamné à une peine d’un an d’emprisonnement ferme ainsi qu’à une amende de 9 500 euros. De plus, le tribunal a prononcé la fermeture de l’établissement pour une durée de quinze ans ainsi que l’interdiction de gérer une entreprise commerciale pour l’exploitant pour la même durée.

Pour François-Xavier Lauch, cette décision est « un message sans ambiguïté envoyé par la Justice aux délinquants qui font fi des mesures prises par le préfet ».

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR