Depuis un an et demi, le restaurant Tentacool a ouvert ses portes au 20 rue des Écoles Laïques à Montpellier. Un projet de « fast good de la mer » audacieux qui séduit de plus en plus.
Sèche, aiglefin et bien évidemment poulpe sont proposés à la consommation, ici, chez Tentacool. C’est il y a un an et demi que Davide Fumarola, originaire des Pouilles, en Italie, s’est lancé le défi d’ouvrir ce fast-food spécialisé dans les produits de la mer. « Dans les Pouilles on mange beaucoup de poulpe, notamment en sandwich, c’est un peu l’équivalent du jambon beurre en France. Quand je suis arrivé en France, j’ai remarqué que le poulpe n’existait presque pas, cela m’a motivé à ouvrir ce restaurant », confie Davide Fumarola, créateur de Tentacool.
Une autre réflexion qui m’a poussé à ouvrir Tentacool est la conjoncture actuelle. Aujourd’hui, manger du poisson représente un gros budget. Donc je voulais monter quelque chose de rapide, mais aussi de qualité d’où le nom « fast good de la mer ».
Davide Fumarola, créateur de Tentacool
Les poissons cuisinés chez Tentacool sont principalement issus de Méditerranée. « Nous nous approvisionnons à Sète et au Grau-du-Roi. Le poulpe de roche, notre produit phare, est 100% de Méditerranée », souligne le responsable.
Des produits accessibles qui attirent
Chez Tentacool les clients s’y retrouvent avec leur porte-monnaie. « Nous proposons plusieurs formules, un burger simple à 13 euros, à 15,50 euros avec un accompagnement et à 17,50 euros pour une formule complète« , détaille le gérant. De plus, le midi Davide propose des formules moins chères : comptez 13.50 euros pour une formule complète (burger + accompagnement + boisson). Cette dernière passe à 10 euros pour les étudiants, le midi en semaine. « Nous sommes sur des prix qui s’approchent de ceux pratiqués sur la viande alors que l’on a une qualité et un prix d’achat supérieur », affirme le créateur de Tentacool. Au-delà des burgers, de nombreux autres produits sont proposés, tels que qu’un fish and chips, des planches à partager pour deux personnes, des encornets, des tartines ou encore diverses sortes de fritures.
Malgré un démarrage « poussif », Tentacool commence à séduire de plus en plus de clients. « Il faut du temps et de l’éducation culinaire chez les clients, qui ne sont pas forcement habitués à ce mode de consommation », explique le gérant. Pour la suite, Davide Fumarola explique être « confiant » au regard « des bons retours des clients et de la fréquentation grandissante ».
Tentacool est ouvert du mardi midi au samedi soir de 12h à 14h et de 19h à 22h.