Vendredi dernier, la propriétaire d’une maison située dans le secteur de Boutonnet à Montpellier, a été alertée d’une intrusion à son domicile. Prévenus, les policiers du groupe de sécurité de proximité se sont rapidement rendus sur les lieux. Sur place, ils ont constaté la présente de deux individus à l’intérieur de l’habitation, effectuant des allers-retours et semblant remplir des sacs.
Violent coup de coude à une policière
À la vue des forces de l’ordre, les deux suspects ont pris la fuite. Le premier, âgé de 17 ans, a été interpellé par une policière, à laquelle il a asséné un violent coup de coude. Le second, majeur, a été arrêté par un policier après s’être vivement débattu, tentant au passage d’abandonner un sac contenant plusieurs objets dérobés.
Placés en garde à vue, le majeur a reconnu les faits. Le mineur, en revanche, a nié toute implication, affirmant qu’il se trouvait sur place uniquement à la recherche d’un endroit où dormir. Le majeur sera jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Montpellier, tandis que le mineur sera jugé par convocation par officier de police judiciaire. L’enquête se poursuit afin de déterminer si les deux suspects sont impliqués dans d’autres faits.


