Ce mardi 3 février à Montpellier, un adolescent de 15 ans a été victime de plusieurs coups de couteau lors d’une rixe impliquant plusieurs mineurs. Deux adolescents avaient été interpellés, soupçonnés d’être impliqués dans les faits (lire ici).
Suspecté d’être l’auteur des coups de couteau
L’enquête a toutefois permis d’établir l’implication d’un troisième individu, suspecté d’être l’auteur des coups de couteau. Il s’agit d’un adolescent âgé de 15 ans, scolarisé dans un autre établissement que la victime. Au cours de l’altercation, ce jeune, ami des deux protagonistes initiaux, serait intervenu et aurait porté deux coups de couteau à la victime. Cette dernière a fait l’objet de cinq jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Concernant les suites judiciaires, le plus jeune des mineurs interpellés a été mis hors de cause et remis en liberté. Il a été entièrement dédouané, y compris par la victime. En revanche, les deux autres adolescents ont été déférés au parquet de Montpellier. Ils doivent être présentés à un juge pour enfants en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.
