Montpellier : rassemblement des Tricoteuses Hystériques après les propos de Brigitte Macron

L'association Les Tricoteuses hystériques souhaite faire entendre sa voix. Deuxième rassemblement pour rendre "femmage aux sales connes d'hier et d'aujourd'hui".
© Camille Casanova / InfOccitanie – rassemblement des Tricoteuses Hystériques.

Second rassemblement aujourd’hui pour l’association Les Tricoteuses hystériques en réponse aux propos de Brigitte Macron. L’épouse du président de la République a qualifié de « sales connes » des militantes féministes dans les coulisses des Folies Bergère à Paris, le dimanche 7 décembre dernier, à l’occasion d’un spectacle d’Ary Abittan. L’humoriste, qui avait été accusé de viol en 2021 avant d’obtenir un non-lieu, venait de se produire dans un spectacle qui avait été perturbé la veille par des militantes du collectif Nous Toutes, scandant « Abittan violeur » avant d’être expulsées par la sécurité.

« Femmage aux salles connes d’hier et d’aujourd’hui ! »

« Femmage aux sales connes d’hier et d’aujourd’hui ! », a affirmé l’association Les Tricoteuses hystériques sur leurs réseaux sociaux avant de donner rendez-vous sur la place de la Comédie pour rendre « femmage aux sales connes d’hier, qui nous permettent d’être les sales connes d’aujourd’hui ».

Les Tricoteuses Hystériques – rassemblement sur la place de la Comédie à Montpellier ce 13 décembre

Sur la place de la Comédie, une quinzaine de militantes se sont rassemblées à 14h30 pour faire entendre leur voix. Chacune portait un t-shirt mentionnant les lettres qui, côte à côte, forment les deux mots prononcés par Brigitte Macron : « Sales connes ». Au rythme de la chanson Hymne des femmes, l’une des militantes a dressé une liste de personnalités féminines ayant marqué l’histoire et la société française.

Camille Casanova / InfOccitanie – des participantes au rassemblement ont confectionné des pancartes

Pour ce rassemblement des Tricoteuses hystériques, une cinquantaine de personnes étaient présentes au total. De nombreux participantes ont brandi des pancartes. « Je suis une sale conne », peut-on lire sur l’une d’entre elles. Les Tricoteuses Hystériques ainsi que d’autres associations annoncent déposer plainte contre Brigitte Macron lundi matin à Paris.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR