Démolition du poste de police, travaux de terrassement ou encore création d’un square forain sont au coeur du projet d’embellissement Comédie-Esplanade.
Tout d’abord le commissariat Comédie-Centre va être intégralement démoli dès ce 13 janvier, afin de libérer la perspective entre la place de la Comédie et le jardin du Champs de mars dès le printemps. Les locaux de l’ancien commissariat ont d’ores et déjà été déplacés depuis début décembre rue Jules Ferry, en face de la gare Montpellier Saint-Roch.
Création d’un square forain
Un autre projet d’envergure entrepris durant ces travaux est la création d’un square forain à l’emplacement actuel du petit jardin de l’Office de Tourisme et du bureau de la police nationale. Ainsi, dès le 6 janvier, l’allée de Jérusalem le long de l’Office de Tourisme sera fermée et inaccessible aux piétons. Au sein de cet espace, les habitants et touristes pourront bénéficier d’un carrousel, d’un manège de chaises volantes pour les enfants et d’une activité de vente à emporter. Ce nouvel espace devrait voir le jour à l’automne.
La place de Légion d’honneur rénovée
La place de Légion d’honneur est également concernée par ces travaux et bénéficiera d’une rénovation complète des sols et d’aménagements paysagers afin de correspondre aux aménagements entrepris sur l’Esplanade. Cet ensemble s’ouvrira sur le carrefour Mistral en direction du quartier Antigone en même temps que l’entrée en service de la galerie cyclable dans le tunnel Comédie.
L’espace Dominique Bagouet et le Pavillon Populaire fermés
Ces travaux seront l’occasion de donner un petit coup de neuf à l’espace Dominique Bagouet et au Pavillon Populaire. Le premier fermera ses portes dès le 6 janvier afin d’entreprendre des travaux portant sur l’amélioration des conditions d’accueil du public et des conditions environnementales de présentation des oeuvres, par le biais d’aménagements dédiés.
Quant au Pavillon Populaire, ce dernier fermera ses portes le 9 février afin d’entamer un chantier pour des travaux de rénovation intérieure et de réaménagement complet de son parvis.