Importante opération de contrôle de commerces à Montpellier: des infractions administratives, judiciaires et douanières découvertes. .
Ce jeudi 02 février, une importante opération de contrôle a eu lieu à Montpellier. Les services de la police nationale, des douanes et de la police municipale ont mené des investigations dans plusieurs épiceries, snack et barber situés dans des secteurs sensibles de la ville de Montpellier.
Les contrôles ont révélé de nombreuses infractions administratives, judiciaires et douanières. Trois épiceries ont été trouvées en possession de tabac, y compris des cartouches de cigarettes étrangères, du tabac à rouler et du tabac à chicha. Une épicerie a été découverte en possession d’alcool sans licence. Deux épiceries ont été mises en cause pour la détention de produits interdits à la vente, tels que des matières aphrodisiaques et des produits érectiles. Enfin, trois épiceries ont été constatées en possession de caméras de surveillance sans autorisation.
En outre, les contrôles sur la voie publique ont permis l’interpellation d’un vendeur et d’un acheteur lors d’une cession de produits stupéfiants. Des cartouches et des paquets de tabac à rouler ont également été découverts dans un véhicule. La fermeture administrative des commerces concernés est actuellement en cours d’instruction par les services de la préfecture.
Cette opération, qui a été menée par près de 60 policiers de la direction départementale de la police nationale, 14 fonctionnaires des douanes, 26 agents de la police municipale de Montpellier, ainsi que les brigades canines de la police nationale et des douanes. D’autres opérations de ce type seront prochainement menées.