Ce samedi matin, à Montpellier, la police nationale de l’Hérault a mené une opération coup de poing dans le quartier de la Mosson. L’objectif était de démanteler un marché illicite qui s’y était installé.
L’intervention a permis la saisie de trois camions et d’une camionnette, chargés de marchandises proposées à la vente. Au total, ce sont trois tonnes de denrées alimentaires qui ont été récupérées. Ces produits ont été remis à des associations locales pour éviter tout gaspillage et venir en aide aux plus démunis.
Par ailleurs, deux personnes en situation irrégulière ont été interpellées lors de cette opération. Ces individus font actuellement l’objet de procédures administratives. Deux autres suspects ont été placés en garde à vue pour des infractions liées à la vente à la sauvette et au travail dissimulé. En outre, deux amendes forfaitaires délictuelles ont été dressées pour vente non autorisée sur la voie publique.
Les autorités rappellent que ces interventions visent à lutter contre les activités commerciales illégales et à protéger les circuits de distribution légaux. Elles s’inscrivent dans une stratégie globale pour rétablir l’ordre public dans certains quartiers sensibles.