Une mobilisation pour la libération du fondateur du mouvement Sea Shepherd, Paul Watson, aura lieu à Montpellier.
Le rassemblement se déroulera ce samedi 9 novembre, à partir de 19h, sur la place de la Comédie. Il est organisé par l’Alliance Éthique et le groupe local de Sea Shepherd. L’activiste Paul Watson, âgé de 73 ans, est incarcéré au Groenland depuis juillet suite à la publication d’un mandat d’arrêt international émis par le Japon. Figure de proue de la lutte contre la chasse à la baleine, il est notamment accusé d’avoir blessé un marin japonais lors d’une opération en 2010.
« Venez avec vos lampes clignotantes »
Les militants demandent que le fondateur de Sea Shepherd ne soit pas extradé vers le Japon. « Paul Watson n’est pas un délinquant, c’est un sauveur de baleines« , s’indigne Cyril Vaucelle, président de l’Alliance Éthique dans l’Hérault. « Venez avec vos panneaux, vos lampes clignotantes de vélo, vos frontales ou petites torche led…. Faisons briller, étinceler à Montpellier un espoir pour notre humanité », détaille l’Alliance éthique. A moins d’une semaine d’un nouveau passage devant le tribunal après un énième report… « et presque 4 mois d’incarcération sans jugement », la mobilisation se poursuit.
DÉCOUVREZ LA NOUVELLE MÉTÉO SUR INFOCCITANIE !
Consultez la météo de votre commune en Occitanie ICI. Cliquez sur chaque département pour zoomer ou recherchez votre ville avec la barre de recherche.
Ne ratez rien de l’actualité et de la météo en Occitanie avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS on ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Notre page Facebook ICI, sur Instagram ICI, sur TikTok ICI ou encore sur X ICI.
Comment se prépare l’hiver sur le réseau Vinci Autoroutes ? Découvrez notre reportage vidéo