Mesures exceptionnelles
Pour la 10e journée du championnat de France de Ligue 1, le match qui opposera ce dimanche 29 octobre 2023 le Montpellier HSC au Toulouse FC est sous haute surveillance. Le préfet de l’Hérault, François-Xavier Lauch, a émis des arrêtés imposant des restrictions temporaires pour assurer la sécurité.
Limitation des supporters
Entre 10h et 18h, seulement 500 supporters de Toulouse auront accès au stade de la Mosson. Ceux-ci devront être munis de billets obtenus via un système de contremarque. L’enceinte et les abords du stade verront aussi l’interdiction de divers objets tels que les pétards, fumigènes, et drapeaux provocateurs.
Interdiction de l’alcool et protection des joueurs
Outre ces mesures, le préfet a également interdit la consommation d’alcool dans l’espace public et la vente à emporter de boissons alcoolisées dans un périmètre précis. Un filet de protection sera aussi installé pour éviter tout jet de projectile en direction des joueurs.
Tribune partiellement fermée
Suite aux incidents lors du match contre Clermont, la tribune « Étang de Thau » sera partiellement fermée, comme décidé par la commission de discipline de la LFP, la Ligue de Football Professionnelle.