Il est 18h15, le 24 juin, lorsque les policiers municipaux de Montpellier sont alertés de la présence d'un individu très agressif envers les passants et les commerçants du centre-ville. L'homme est également signalé comme étant torse nu, masqué et armé d'un couteau.
Transporté aux urgences psychiatriques
Les policiers l'interpellent place Auguste-Gibert. Placé en garde à vue, il se montre agressif et provocateur à l'égard des agents. Le mis en cause, âgé de 30 ans, est ensuite transporté aux urgences psychiatriques, où il se montre également très agité et peu coopératif.
Connu pour des faits similaires
L'individu avait déjà fait parler de lui défavorablement par le passé. Le 15 juin dernier, il avait également été interpellé dans l'hypercentre de Montpellier en possession d'un couteau et s'en prenant verbalement à des passants. Il était aussi entré dans un magasin où il avait saisi une tasse avant de la jeter au sol. À l'issue de sa garde à vue, il avait été remis en liberté après avoir été déféré devant le délégué du procureur en vue d'une interdiction de paraître dans le secteur concerné.
Il est, pour l'heure, admis aux urgences psychiatriques.