« Fermeture = quartier QPV abandonné », peut-on lire dans un communiqué de la CGT ADAGES 34. Les Centres Sociaux de l’Espace Famille ADAGES de la Croix d’Argent, des Sabines, à Montpellier et de la Deveze, à Béziers sont menacés de fermer durant l’année 2025,en raison de déficits budgétaires importants.
De nombreuses répercussions
La fermeture de ces centres sociaux risque d’avoir de nombreuses conséquences sur les habitants de ces quartiers, selon les syndicats, certains représentants du personnel et salariés.

Rassemblement de soutien et informatif
Au regard de cette situation alarmante, la CGT ADAGES 34 et SUD Santé Sociaux 34 , en soutien du CSE Espace Famille et des salariés concernés et des usagers, organisent un rassemblement de soutien revendicatif et informatif à destination des partenaires, des habitants, des usagers, des salariés le mardi 8 avril prochain, de 12h à 14h, 191 rue Louis Aragon à Montpellier afin d’obtenir le maintien des centres sociaux.
Enfin, les représentants syndicaux alertent sur le fait que la fermeture des centres sociaux menace 24 postes entre les trois établissement de la Croix d’Argent, Sabines et de la Deveze.