PUBLICITÉ

Montpellier : l’influenceur Doualemn expulsé vers l’Algérie… et renvoyé aussitôt en France !

Expulsé de Montpellier vers l'Algérie, l'influenceur Doualemn est interdit de territoire et renvoyé en France.
© Illustration AM – Expulsé de Montpellier vers l’Algérie, l’influenceur Doualemn est interdit de territoire et renvoyé en France..

Un influenceur algérien de 59 ans, connu sous le pseudonyme Doualemn sur TikTok, a été interpellé dimanche à Montpellier après la publication d’une vidéo très controversée. Ce contenu, signalé par le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, et le préfet de l’Hérault, François-Xavier Lauch, contenait un appel à la violence, suscitant une réaction immédiate des autorités.

L’homme, agent de nettoyage dans une salle de sport, a été placé mardi au centre de rétention administrative (CRA) de Nîmes. Jeudi, il a été transféré à Paris, d’où il a pris un vol à destination de l’Algérie, conformément à une décision d’expulsion. Cependant, l’Algérie a refusé de l’accueillir et l’a même déclaré « interdit de territoire ».

À peine expulsé, l’homme a été renvoyé en France le même jour. De retour sur le sol français, il a été placé au CRA du Mesnil-Amelot, en Seine-et-Marne. Selon son avocat, Me Mousset, l’influenceur avait pu contacter ses proches et son défenseur depuis le tarmac de l’aéroport avant son départ pour l’Algérie.

Cette situation soulève des interrogations sur la gestion des expulsions et la coopération internationale en matière de contrôle migratoire. L’influenceur reste en attente de son jugement prévu fin février. En tout cas, la France passe une fois de plus pour un cirque ou les clowns ne sont pas forcement dans les cirques.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker