Pour sa 3ème édition, « Les Nuits du Peyrou » s’installent à l’amphithéâtre d’O afin de faire vivre aux spectateurs trois soirées de concerts, gratuites, et en plein air. L’événement se scinde en trois sessions où 2 000 personnes, par session, vont être tirées au sort pour assister aux représentations. Des soirées vont être retransmises à la télévision sur la chaîne nationale W9 notamment.
La première session, le 11 juillet, est l’événement caritatif de la chaîne W9, « Ce soir on chante pour les pompiers ». De nombreux artistes sont attendus, tels que Vitaa, Lartiste ou encore Marina Kaye, dans le but de récolter des fonds pour les associations des Pupilles des Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France. Lancement de la soirée à 19h45.
Pour la deuxième soirée, le 12 juillet, les tubes de l’été sont à l’honneur ! Toujours en collaboration avec la chaîne télévisée W9, une vingtaine de chanteurs et musiciens vont se succéder tout au long de cette soirée afin de faire revivre certains tubes mythiques de l’été. Keen’V, Jean Pierre Mader, Collectif Métissé ou Plastic Bertrand participent à cette soirée estivale. Un show d’une heure du chanteur Black M est prévu en fin de soirée.
Le 13 juillet, pour la dernière journée les Estivales Culturebox, en collaboration avec France TV proposent au public d’assister à quatre concerts, d’une heure par artiste. Sidiki Diabaté et Flavia Coelho vont assurer la première session de cette journée à partir de 17h00. Quant à la deuxième partie, à 20h30, c’est Lartiste et Franglish qui enflammeront la scène.
L’inscription pour participer à ces trois soirées est d’ors et déjà possible ici et s’étend jusqu’au 4 juillet prochain. Le tirage au sort quant à lui, s’effectuera le 5 juillet à 11h. Pour rappel les événements sont limités à 2000 places chacun. Pour plus d’informations concernant ces concerts et la programmation rendez-vous sur le site Internet des « Nuits du Peyrou ».