Les militants de l’association de défense des animaux L214 se sont mobilisés dans l’Hérault le week-end dernier.
Trois actions se sont déroulées à Montpellier, Lattes et Pérols, visant à dénoncer les pratiques de l’élevage intensif des poulets. Une mobilisation qui s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale « Tournons le dos« . Le Monoprix dans le centre commercial du Polygone à Montpellier, les hypermarchés Carrefour à Lattes et Auchan à Pérols ont été le théâtre d’actions de sensibilisation, le samedi 16 novembre dernier. Objectif : incriminer les marques « Le Gaulois », « Marie » et « Maître Coq ». Les militants bénévoles héraultais de L214 ont retourné ainsi plus de mille barquettes dans des supermarchés du département, à l’image d’une première opération le 19 octobre dernier.
« Les souffrances endurées par les animaux »
Le géant de l’agroalimentaire LDC qui commercialise ces barquettes est au cœur de la révolte. « LDC fait élever et abat plusieurs centaines de millions d’animaux chaque année en France – principalement des poulets, mais aussi des poules pondeuses, des chèvres, des lapins, des pintades… Ce chiffre vertigineux fait de ce discret géant de l’agroalimentaire le numéro 1 de l’élevage intensif en France. Les enquêtes de L214 sur LDC s’accumulent comme autant de preuves des multiples souffrances endurées par les animaux pour ce géant de l’agroalimentaire. Pourtant, LDC ne prend toujours aucune mesure sérieuse pour faire évoluer ses pratiques », alerte l’association L214. Les militants appellent les consommateurs à faire de même et à retourner les barquettes en rayon.
DÉCOUVREZ LA NOUVELLE MÉTÉO SUR INFOCCITANIE !
Consultez la météo de votre commune en Occitanie ICI. Cliquez sur chaque département pour zoomer ou recherchez votre ville avec la barre de recherche.
Ne ratez rien de l’actualité et de la météo en Occitanie avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS on ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Notre page Facebook ICI, sur Instagram ICI, sur TikTok ICI ou encore sur X ICI.