« Nous préparons la Chandeleur depuis le début des soldes, vers début janvier environ », affirme Jeremy Bertiaux, responsable du magasin Alice Délice à Montpellier. Ici les traditionnels crêpières et poêles à crêpes ornent les étals à l’entrée du magasin, depuis plusieurs semaines. Mais ce ne sont pas les seuls articles que les clients peuvent retrouver ici.
Miser sur les nouveaux produits
« Cette année on s’inscrit dans les nouveautés avec de nouveaux produits tendances », explique le responsable de la boutique installée au Polygone. Alors, entre crêpières d’une marque en vogue sur les réseaux sociaux, poêles en céramique ou encore pâtes à tartiner aux multiples saveurs, l’enseigne se renouvèle et espère attirer de nombreux clients à l’approche de l’événement.
A quelques pas de là, la stratégie reste similaire pour Jeanne, responsable de la boutique « Nature & Découvertes » : « cette année nous proposons un shaker spécial pour préparer la pâte à crêpes, ainsi que des livres de recettes et plusieurs gammes de pâtes à tartiner ».
Les clients au rendez-vous ?
« La Chandeleur c’est toujours une occasion pour se réunir. Les gens adorent les crêpes », lance la responsable de « Nature & Découvertes », qui ne s’inquiète pas quant à la vente de ses produits. Même optimisme pour Jérémy qui s’attend même « à faire plus de ventes que l’année dernière au regard des produits que nous avons cette année ». Un constat positif pour les commerçants qui diffère de celui-ci des crêperies et autres restaurateurs.