Organisée par le studio Riot Games, développeur du jeu vidéo League of Legends, la compétition « League of Legends EMEA Championship » (LEC) est la plus grande compétition d’e-sport dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Et cette année, l’édition va se tenir à Montpellier, à la Sud de France Arena, du 8 au 10 septembre 2023.
La phase finale de la compétition, voit les 3 meilleures équipes d’Europe de League of Legends s’affronter sur deux journées, les 9 et 10 septembre afin de remporter le trophée à la clef. Les deux meilleurs équipes arrivées en finale sont garanties de se qualifier directement, et ainsi représenter la région EMEA, aux « Worlds » (Championnat du monde) qui se déroulent en octobre. En plus de la finale du LEC, la finale des « EMEA Masters Summer Finals » est intégrée à la la tournée du LEC et va être pour la première fois jouée devant un public, le 8 septembre.
Une fierté pour la Région et la Ville
L’accueil de ce genre d’événement e-sportif s’inscrit dans la volonté de la Région Occitanie et de la Ville de Montpellier de développer le secteur des Industries Culturelles et Créatives et continuer d’agir dans le monde du jeu vidéo comme elles l’ont déjà fait par le passé.
Montpellier est une ville importante en France pour le jeu vidéo. L’accueil à la fin de l’été des finales européennes du championnat de « League of Legends » le démontre à nouveau. On est preneur d’accueillir d’autres compétitions.
Michael Delafosse, Maire de Montpellier, à nos confrères de France TV Info
L’ouverture de la billetterie de l’événement, initialement prévue le 19 juin dernier, a été déplacée au 12 juillet prochain.