Du 30 mai au 21 juin a lieu le Printemps des Comédiens. Le festival se déroule principalement au domaine d’O et dans divers théâtres de la métropole de Montpellier.
Depuis 1987, le festival Printemps des Comédiens forme un événement culturel majeur pour la capitale héraultaise. Il est par ailleurs bien souvent considéré comme l’une des plus importantes manifestations théâtrales de France après le célèbre festival d’Avignon. Le festival propose des scènes théâtrales, de la danse, de la musique, du cirque ou encore des arts plastiques. “Le Printemps des Comédiens reflète la richesse de l’expression culturelle française, avec des spectacles de qualité, de jeunes metteurs en scène et des plus célèbres, des pièces pleines d’imprévu et d’émotion”, explique l’office du tourisme de la ville de Montpellier.
Un cadre d’exception
Situé au Nord-Ouest de Montpellier, le Domaine d’O constitue une véritable oasis de verdure de 23 hectares. Sur place, un amphithéâtre à ciel ouvert accueille des représentations à seulement quelques pas du théâtre Jean-Claude Carrière et son architecture si singulière. Il est aussi notamment possible de se restaurer sous une pinède centenaire. Toutes les représentations n’ont pas lieu au domaine d’O, mais bien dans d’autres salles de la ville comme le Théâtre des 13 vents ou encore le Hangar théâtre.
Une riche programmation
Sensible au théâtre ? Pourquoi ne pas se laisser tenter par Parler Pointu de Benjamin Tholozan et Hélène Francois, le 11 juin ? Une envie de cabaret ? Le Cabaret Renversé de Julien Candy, le 7 juin vous comblera certainement. Vous préférez peut-être voir du cirque ? Voici Feux artificiels de Martin Jouant. Pour accéder à l’agenda complet du festival et à la billetterie, rendez-vous sur le site du PCM 2024.