Montpellier : le gymnase dédié aux sans-abri a fermé ses portes

Associations et élus réclament des solutions pérennes pour loger les sans-abri à Montpellier.
© Illustration. SDF.

Lundi 12 janvier, une quarantaine de personnes s’est réunie devant la mairie de Montpellier pour alerter le maire PS et l’opinion publique. Ils réclament l’ouverture de lieux d’accueils pour abriter les personnes vivant dans la rue dans ces périodes de froid. “On vient pour remettre une pétition au maire, afin de lui demander d’ouvrir des gymnases pour accueillir des personnes à la rue”, indique Samuel Forest, fondateur de l’association Solidarité Partagée, laquelle vise à héberger les personnes dans le besoin.

Une pétition lancée

La pétition qui a récolté plus de 600 signatures, appelle “la préfecture et la mairie de Montpellier à activer le plan grand froid. Cela comprend la réquisition des gymnases et autres lieux vacants pour qu’ils puissent servir d’hébergement temporaire et l’organisation d’un système d’accueil bien structuré et adapté pour toutes ces personnes en détresse.”

Réunion publique le 14 janvier

“La mairie à ouvert un gymnase (Gambardella, ndlr) de 55 places pendant quatre jours alors qu’on estime que 1 000 personnes dorment à la rue à Montpellier, ce n’est clairement pas assez, nous demandons la réquisition de lieux pour de l’hébergement”, regrette Samuel Forest. Les militants du mouvement politique Cause commune et la députée LFI Nathalie Oziol (candidate en 2026 à Montpellier) étaient également présents devant l’hôtel de ville. Les organisateurs du rassemblement appellent à une réunion publique sur la question du sans-abrisme ce mercredi 14 janvier, à 18h30, à la brasserie Le Dôme.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR