Montpellier : le Festival Dernier Cri, pour une célébration électrisante de la culture musicale

Concert
© Image d’illustration.

Le rideau se lève pour la huitième édition du Festival Dernier Cri, à Montpellier, un événement phare qui rassemble une panoplie d’acteurs culturels du territoire. Du 31 octobre au 7 novembre, cette manifestation promet une immersion envoûtante dans les méandres des musiques électroniques, fidèle à son ADN axé sur l’exploration des courants sonores contemporains.

Dernier cri incarne l’exploration et le partage des musiques actuelles à travers des performances, concerts, conférences. Il tisse des liens entre artistes, publics, salles et acteurs culturels nourrissant ainsi les lieux emblématiques de la métropole et au-delà.

Michaël Delafosse, Maire de Montpellier

Les talents régionaux à l’honneur 

Le festival, met en avant la scène musicale émergente et confirmée, avec une attention particulière accordée cette année aux talents régionaux. Ensuite, Dernier Cri annonce avec enthousiasme le lancement d’un nouveau dispositif en collaboration avec l’association Technopol, dédié à soutenir la professionnalisation des artistes émergents de la région des musiques actuelles. Des tables rondes animées par des professionnels du secteur sont prévues, afin de guider ces jeunes talents dans leur quête de succès. Ces rencontres, prévues au Discopathe et aborderont des thèmes cruciaux tels que la gestion de carrière et la rémunération.

Programmation complète 

Crédit : Festival Dernier Cri

Il est encore possible d’accéder à la billetterie afin de réserver ses places pour certaines représentations.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR