ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Montpellier : la Ville accompagne les séniors dans la pratique du vélo électrique

La Ville de Montpellier, en partenariat avec son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), s’engage dans le projet Vélo Electrique pour un vieillissement Actif Réussi (VEVAR), porté par l’association FEPCAS (France Equilibre Prévention de la Chute Autonomie Santé). Le projet vise à accompagner gratuitement les seniors montpelliérains vivant à domicile dans la pratique du vélo électrique en groupe.

Aider les séniors à maintenir leur santé et prévenir la perte d’autonomie. Pour ce faire, cette initiative, animée par des professionnels de l’activité physique adaptée, offre aux participants la possibilité de choisir parmi trois programmes d’intervention en fonction de leur condition physique :

  • Programme de découverte : des séances d’une heure de sensibilisation.
  • Programme de perfectionnement : un cycle de deux mois avec deux séances hebdomadaires d’une heure.
  • Programme d’approfondissement : un cycle de trois mois avec une séance hebdomadaire de 90 minutes.

Obtenir le label « Ami des Aînés »

Dans l’objectif de favoriser le bien-être des séniors, la Ville de Montpellier s’est engagée dans une politique publique transversale visant notamment à permettre un vieillissement actif, lutter contre l’âgisme et l’isolement, et promouvoir un environnement bienveillant qui accompagne la perte d’autonomie tout en faisant la promotion d’une politique inclusive. Avec ses efforts, Montpellier est en passe d’obtenir le label « Ami des Aînés ».

Enfin, tous les seniors de Montpellier sont conviés à une réunion d’information le mardi 26 mars à la salle Pagézy pour en savoir plus sur le projet.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker