Montpellier généralise la vidéoverbalisation pour lutter contre le stationnement gênant.
Depuis septembre 2024, Montpellier a étendu la vidéoverbalisation à l’ensemble de la ville. Désormais, les 360 caméras du Centre de supervision urbaine (CSU) surveillent tous les quartiers, permettant aux agents municipaux de sanctionner les infractions, notamment les stationnements gênants, sans présence physique sur le terrain.
Cette mesure vise à améliorer la fluidité du trafic et à assurer la sécurité des piétons et des cyclistes. Les infractions telles que le stationnement sur les passages piétons, les pistes cyclables ou en double file sont particulièrement ciblées. Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.
En 2023, la municipalité a enregistré plus de 100 000 procès-verbaux pour stationnement gênant, dont 40 % grâce à la vidéoverbalisation.
DÉCOUVREZ LA NOUVELLE MÉTÉO SUR INFOCCITANIE !
Consultez la météo de votre commune en Occitanie ICI. Cliquez sur chaque département pour zoomer ou recherchez votre ville avec la barre de recherche.
Ne ratez rien de l’actualité et de la météo en Occitanie avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS on ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Notre page Facebook ICI, sur Instagram ICI, sur TikTok ICI ou encore sur X ICI.