La « galerie d’art » a pris ses quartiers au centre commercial Polygone à Montpellier et promet un « voyage unique ».
Plus que de l’art, Eye Origin propose une échappée « transgénérationnelle ». La boutique, située à Polygone, face à l’enseigne Nature & Découvertes, se veut l’aboutissement de nombreuses années d’expérience dans la photographie de Morgan Heno, co-fondateur de l’enseigne et passionné de photographie. « Eye Origin a été le premier concept de photographie d’iris sur le marché, repris très rapidement par d’autres enseignes », tient à préciser Sofiana Rahmoun, responsable de la boutique ouverte depuis avril dernier. Ici donc, pas de « filtres » et autres « subterfuges » pour « artificialiser » la photographie, juste votre œil et l’histoire qu’il confie. Un voyage dans le passé pour comprendre le présent.
« L’œil est unique, c’est un patrimoine hérité des parents, des grands-parents et des arrières grands-parents, vous avez le regard d’un aïeul », narre Sofiana Rahmoun qui, très souvent, accompagne des familles cherchant un cadeau intimiste et unique à offrir. « Le bleu saute souvent des générations, c’est le plus indiscipliné », complète-t-elle. Trois galeries Eye Origin ont vu le jour en France, dont celle du Polygone. La première boutique de l’enseigne a vu le jour à Ibiza. Couronné de succès, le concept a entrainé l’apparition de nombreuses ouvertures dans les centres-villes de France dernièrement. Une boite à miroir, aussi surnommée « miroir magique », installée à l’entrée de la galerie attire le chaland intrigué qui tente alors de découvrir son regard sous un tout autre aspect. L’expérience débute dès le pas de la porte.
« C’est artistique, on y trouve un mélange de couleurs, de textures, de matières, de lumières », détaille notre hôte du jour. Un fichier digital est également proposé à la vente, permettant de s’approprier l’image et de la transposer à l’infini. « Certains clients créatifs en font des faires part, des œuvres d’art, des toiles, des horloges… » Une fois la photographie prise, le client a le choix entre un œil ou les deux et une ribambelle de formats et de matières pour l’impression.
Papier photo, cadre alu dibond avec impression directe sur aluminium, acrylique, mate, format carré, rectangle… Il y a là l’embarras du choix. L’œuvre est ensuite livrée à domicile dans le monde entier moyennant frais de port. « La livraison est très appréciée, cela évite aux touristes par exemple d’encombrer leurs bagages », ajoute Sofiana Rahmoun. Comptez minimum 79 euros, frais de livraison inclus. Une carte cadeau valable un an est également proposée à la vente. Ou l’art de changer des cartes cadeaux impersonnelles de parfum et vêtements… Plus d’informations, site internet cliquez ici, Instagram cliquez ici.