La ligne 5 est sur les rails. Ce samedi les habitants de Montpellier et de sa métropole ont pu profiter d’une nouvelle ligne de tramway flambant neuve reliant Clapiers à Grès. Cette dernière, bien qu’en service depuis 4h du matin, a été officiellement inaugurée à 11h au parc Georges Clémenceau en présence notamment de Michaël Delafosse, maire de Montpellier, de Barthélémy Toguo, artiste camerounais qui a réalisé le design de la ligne 5 et de nombreux autres élus.
Des festivités toute la journée
Durant toute cette journée consacrée la ligne 5 de nombreuses animations et déambulations se déroulent dans toute la ville avant le bouquet final prévu à 18h30 sur la place de la Comédie avec parades, spectacles sons et lumières et DJ set et d’autres surprises encore. Pour découvrir le programme complet, cliquez ici.
La ligne 5 de tramway de #Montpellier a été officiellement inaugurée ce samedi 20 décembre. pic.twitter.com/pExU1EBEX9
— InfOccitanie (@infoccitanie) December 20, 2025